Alliance Rebirth Index du Forum

Alliance Rebirth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Candidature Usthor
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rebirth Index du Forum -> PUBLIC : accessible à tous -> RECRUTEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Usthor
Rebirth

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:35 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

Hello tout le monde !

Je me présente, Usthor, actuel occupant de la 34° place du bel univers dans lequel nous sommes =).
Je débarque après quelques messages échangés avec Carpediem (qui pense pouvoir me rester devant longtemps  ).

Présentation

Marco, 25 ans, résidant dans le canton de Vaud en Suisse (plus pour long, je retourne sur Berne dans ~1mois). Je suis fraîchement diplômé de l'école d'ingénieurs en informatique logicielle, et à la recherche d'un taff depuis.
Gros joueur, et pas seulement d'ogame, je partage mon temps sur le pc (enfin mon temps tout court à peu de ça près mais faut pas dire   ) entre Wow (ou je suis officier dans une grosse guilde fr), d3, minecraft, swtor avec en général ogame lancé sur mon portable à coté de moi ainsi que les divers forums rattachés à tout ça :p

Cursus ogamien

J'ai commencé il y a bien bien longtemps, sur l'uni 2 fr, le jour de sa sortie. Mais bon à l'époque je ne m'étais pas franchement penché sérieusement sur le jeu et je suis devenu le frigo sur pattes d'une ally traînant non loin de moi =(. Quelques mois plus tard je stoppais cet univers.

Sous la contrainte physique et morale intensive d'un poto IRL j'ai recommencé le jour de la sortie de l'uni 24, dans lequel nous avons fondé une alliance prometteuse. Malheureusement, une grande partie de nos membre étaient des raideurs.... Et comme tout le monde sait, un raideur ça finit souvent par tomber :p. Donc au bout d'à peu près 2 ans il ne restait plus grand monde dans l'alliance (on devait être 3-4...) et je l'ai dissoute. 
Après une longue periode de jeu solo j'ai rejoint les Biches, ou je suis resté jusqu'à la fin de l'uni 24, migrant seul vers l'uni 5. Je les ai quittés après une "altercation" (le mot est fort mais bon) de principes entre une partie des membres et moi. En gros j'ai été soupçonné à tort de vendre du deut à l'ennemi (alors que je vendais ~50% de mon deut à l'ally et le reste au marchand). A cela c'est rajouté une attaque fort peu élégante envers ma pm2 : vu que notre alliance ennemie n'arrivait pas à attraper nos raideurs ils sont venus attraper ma défense... Evidemment c'est plus facile. Le rippeur de la dite ally à déplacé une de ces planètes dans mon système, j'ai donc du passer en MV en attendant la fusion des unis. N'ayant reçu aucun soutien de mon alliance, et sachant qu'ils migreraient dans le même uni que notre alliance ennemie j'ai préféré faire cavalier seul.

Citation:

Les flottes suivantes se sont affrontées le :

Attaquant Turambar (9:259:11)
Armes: 170% Bouclier: 180% Coque: 180%
RIP 1

Attaquant Turambar (9:259:11)
Armes: 170% Bouclier: 180% Coque: 180%
RIP 1.350

Défenseur Usthor (9:259:4)
Armes: 160% Bouclier: 150% Coque: 160%
SAT.SOL. 24.000
MISSILE 242.800
L.LÉGER. 121.400
L.LOURD 28.065
CAN.GAUSS 16.839
ART.IONS 28.065
LANC.PLASMA 5.613
P.BOUCLIER 1
G.BOUCLIER 1

Attaquant Turambar
RIP 1 ( -0 )

Attaquant Turambar
RIP 1.350 ( -0 )

Défenseur Usthor
SAT.SOL. 3.823 ( -20177 )
MISSILE 38.358 ( -204442 )
L.LÉGER. 19.049 ( -102351 )
L.LOURD 4.477 ( -23588 )
CAN.GAUSS 2.688 ( -14151 )
ART.IONS 4.294 ( -23771 )
LANC.PLASMA 910 ( -4703 )
P.BOUCLIER 0 ( -1 )
G.BOUCLIER 0 ( -1 )

La bataille se termine par un match nul, les deux flottes rentrent vers leurs planètes respectives.

L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 2.177.997.500 unités.
Un champ de débris contenant 0 unités de métal et 12.106.200 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 0 % par la flotte de l'attaquant, à 100 % par la flotte du défenseur
La probabilité de création d'une lune est de 20 %.

Attaquant avec/sans recyclage: 12.106.200 / 0
Défenseur avec/sans recyclage: -2.165.891.300 / -2.177.997.500

Crée par OGame Winner - undefined
Model : Standard
Skin : OGW White (by Gamewinner)

Citation:
Combat honorable (+51.644)

Je me suis également essayé au style de jeu raideur, sur l'uni 48, mais je me suis bien vite fait ouvrir en 2, ayant beaucoup trop de peine à me connecter régulièrement pour gérer une flotte sans me faire prendre (c'est cool les mines, même si on ne vient pas 24h on a quand même des ressources :p)

J'ai aussi joué sur l'uni 25, mais c'était un compte récupéré, et non parti de 0, j'ai fini par le rendre, j'aime bien faire les choses du début à la fin ^^
Je possède encore un compte sur Léo ou j'ai voulu tester les joies du x2, actuellement top 70.
Et un dernier compte (luneur) sur Gemini.

Style de jeu

Vous l'aurez compris, je suis mineur, mais c'est une appellation vague qui appelle une précision.
Certains font voler leur ressources, je ne préfère pas, tout comme pour la gestion d'une flotte il peut m'arriver de m'oublier et de me pointer 2-3h trop tard, ce qui serait.... pour le moins fâcheux ! Donc moi je favorise une centralisation des ressources sur un bunker. Normalement avec mes def actuelles j'ai la paix même si je laisse des sommes extravagantes à quais, faut dire que 6k plasma ça a tendance à pacifier pas mal de monde 

Et surtout, la clé de voute du minier, quand faire quelle mines ; Certains gardent un écart constant entre leurs mines de met/cri/deut, j'en ai été, c'est mal, d'autres montent une mine au pif, ou selon leurs besoins du moment, c'est aussi le mal, à ce niveau du jeu l'impact de la production se produira à long terme, et les besoins à ce moment là auront probablement changés. De plus la gestion de l'astrophysique est souvent hasardeuse, quand faire un niveau? C'est vrai que c'est cher, mais c'est surtout très rentable.
Personnellement j'ai fini par favoriser le retour sur investissement, je m'explique : Plus vite une mine ce sera auto-remboursée, plus elle sera rentable, pour cela il suffit de compter le nombre de jours que le différentiel de production met à rembourser la mine. Et cette technique marche du coup aussi très bien pour l'astro, il suffit de prendre le cout global de la nouvelle planète (mines/astro/infrastructure) et de calculer le temps que la nouvelle production mettra à rembourser tout ça. Et donc à chaque étape de développement il suffit de calculer ces 4 paramètres (new met, cri, deut, ou colo) et de se lancer dans le plus rentable des 4.
Le gros désavantage de cette technique est qu'en général on finit par manquer de cristal, surtout pour les astro, et qu'il devient indispensable de passer par le marchant, mais bon, y a moyen de trouver de quoi faire en expé même si on ne paye pas.

(Pour Carpediem : mes mines 2 mines de cri 32 sont une erreur car ne respectant pas ce que j'ai dit ci-dessus, j'avais fait une connerie en calculant mes rentas à l'époque du coup je m'étais lancé dans la mauvaise mine...)

Pourquoi moi ?

Quelques bonnes raisons de me recruter :

- J'ai tout plein de pts =D (et je vous ferait passer 6° :p)
- Dans 1 semaine ce compte aura 7 ans, ça fait une jolie expérience de mineur
- En cas de litige majeur, tout ce que je pourrais faire c'est vous attaquer avec mes sondes et gt, vous ne craignez rien 

Pourquoi vous ?

- Je n'ai pas voulu rejoindre une alliance sur le 5 avant par peur de me reprendre des représailles alors que je n'ai rien fait (cf ce que j'ai pris dans la tête fin février ^^). Mais Carpediem m'a dit que vous étiez principalement miniers, donc les risques sont moindres (j'espère :p).
- J'aime bien la tête de votre forum !
- Vous êtes quand même pas mal classés, avec une bonne moyenne de pts/membre.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, mais bien évidement je serais ravi que l'on m'en pose encore plein =)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wzy19
Rebirth

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:38 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

Salut Usthor

Bienvenue sur le forum.

Joli compte et belle expérience.

Je te rassure , nous sommes globalement miniers.
Et chez nous , le leitmotiv est pas de prise de tête.
Nous jouons cool (d'où notre venue sur le 5 alors que la frange extrémiste de notre ally du 36, après scission (et grosse prise de tête), est partie pour participer à la boucherie du 68 ).

De plus, cà faisait longtemps qu'on n'avait plus eu d'Helvète parmi nos membres...
Et puis, tu es recommandé par notre miss, c'est plutôt bien parti...

Enfin, si tu n'es pas allergique au goudron et aux plumes....

Nohell
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:54 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

Welcome Usthor! ( va falloir que tu m'expliques d'où viens ce pseudo )

Ca c'est ce que j'appelle une sacré présentation. Précise et impliquée.

Je pense que tu rentres parfaitement dans notre vision du jeu, car on vise tous une certaines tranquilité et on fait en sorte que ca soit toujours ambiance bon enfant chez nous.

Par contre si je peux me permettre, étant moi même sur bunker. Quelques RIP à quai désincitent sérieusement un rippeur à venir t'attaquer. Genre une vingtaine et il n'a plus aucune renta

Cubitus
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:58 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

Usthor

Si tu veux une ambiance cool t'es venu au bon endroit

Dis donc, ils étaient pas tendres dans le 24 ... un raid avec 1350 rip

Des questions j'en aurais une ou deux .....

Comme on a une ambiance conviviale, on aime bien se retrouver sur le fofo .... Penses-tu avoir une "certaine" participation ici

.............................................................................................................................................

Et ensuite  

1 - Un surnom ....?
2 - As tu une habitude étrange ?
3 - As tu une phobie bizarre ?
4 - Une chanson que tu aime secrètement chanter à tu-tête quand tu es seul ?
5 - Une de tes plus grosse bête noire ?
6 - Une habitude quand tu es nerveux(se) ?
7 - De quel coté du lit dors-tu ?
8 - Ton premier animal en peluche et son nom ?
9 - Quel boisson commandes-tu chez Starbuck (Mac do) ?
10 - Quel règle de beauté prêche tu mais que toi même tu ne fais jamais ?
11 - Comment te place tu dans la douche ?
12 - Quel est ton plat "mal bouffe" préféré mais que tu aime manger malgré tout ?
13 - Quel phrase ou exclamation dis-tu toujours ?
14 - Que portes-tu pour dormir ?
15 - As-tu des capacités bizarre avec ton corps ?
16 - As-tu déjà pris des décisions sur un coup de tête ?
17 - As-tu déjà pris un coup de tete sans en avoir pris la décision ?
18 - As quel moment de la journée fais tu ton lit ?
19 - As-tu déjà fait un lit en portefeuille ?
20 - Qu‘as-tu dans ton portefeuille que les autres n'ont pas ?
21 - Que penseraient les autres de toi s'ils te croisent à certaines heures?
22 - As-tu déjà pris un bain de minuit ?
23 - A quelle heure ?
20 - Quel est la couleur des petits pois ?
21 - Que penses tu de la vie d’un poisson rouge ?
22 - Quel pièce de la maison est ta bulle d‘oxygène ?
23 - Qu’y a-t-il sur les murs de ta chambre ?
24 - Ta chambre prend feu que sauves-tu en premier ?
25 - Que peut-on trouver sous ton lit ?
26 - A quoi penses tu avant de t’endormir ?
27 - Que comptent les moutons avant de s’endormir ?
28 - As-tu déjà couru à perdre haleine (pourquoi) ?
29 - La première chose à laquelle tu penses en te levant ?
30 - Quel est le pire des cadeaux que l’on t’es offert ?
31 - De quelle couleur est-il ?
32 - Quel est la couleur de tes draps en général ?
33 - Quel est l’insecte que tu détestes le plus ?
34 - As-tu des tics ou des manies ?
35 - Quel est l’art que tu manies le mieux ?

............

Tu veux un

Visiter le site web du posteur Skype
Usthor
Rebirth

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 20:00 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

Merci pour cet accueil =) (sauf les menaces de goudron et plume  )

@ Nohell : J'avais 17 RIP à quais à cette époque, mais bon, vu ce qu'il m'a envoyé ça ne changeais rien pour lui :p (donc j'ai préféré fuir avec mes 10k gt toussa pour pas perdre trop ^^). Et Usthor c'est un doux mélange de Thor (le dieu) et Uther (le paladin des Warcraft), c'était le pseudo de mon palatank sur WoW et je l'ai repris sur ogame.

@ Cubitus : Bien sur je passe toujours sur les forum, mini 2x par jour, mais en général je suis toute la journée dessus donc je refresh toutes me spages régulièrement donc... ^^

1 - Un surnom ....? 
Un? Plein de pseudos, à force de jouer à pleins de jeux c'est obligé ^^ (Usthor, Flid, Jusanne, Quotin, Gemi, etc...(pour les principaux) ceux qui m'ont connu sur plusieurs jeux ne savent en général plus comment m'apeller  )
2 - As tu une habitude étrange ? 
Plein, mais je ne veux pas vous faire peur ^^
3 - As tu une phobie bizarre ? 
Juste les insectes en général, mais c'est pas vraiment bizarre.
4 - Une chanson que tu aime secrètement chanter a tu tête quand tu es seul ? 
Même seul j'évite de chanter, c'est méchant pour la peinture sur les murs !
5 - Une de tes plus grosse bête noir ? 
RàS
6 - Une habitude quand tu es nerveux(se) ?   
Nerveux moi? Nan jamais :p
7 - De quel coté du lit dors tu ? 
Dépend de pas mal de paramètres, je suis flexible là dessus.
8 - Ton premier animal en peluche et son nom ? 
Alf ! Bah Alf bien sur !
9 - Quel boisson commande tu chez Starbuck (Mac do) ? 
Chez Starbuck un chocolat, au mcdo un coca.
10 - Quel règle de beauté prêche tu mais que toi même tu ne fais jamais ? 
Je prêche pas grand chose ^^
11 - Comment te place tu dans la douche ?
Euh debout ?  
12 - Quel est ton plat "mal bouffe" préféré mais que tu aime manger malgré tout ?
Pizza
13 - Quel phrase ou exclamation dis tu toujours ? 
Ca va par période, rien atm ^^
14 - Que porte tu pour dormir ?
Un calbut 
15 - As tu des capacités bizarre avec ton corps ? 
Je peux plier mon pouce à l'envers jusqu'à toucher le bras, et retrousser mes paupières
16 - As-tu déjà pris des décisions sur un coup de tête ? 
Rarement
17 As-tu déjà pris un coup de tete sans en avoir pris la décision ? 
Dieu merci non x)
18 As quel moment de la journée fais tu ton lit ? 
Euh juste après que mes oreilles s'envolent par la fenêtre
19 As-tu déjà fait un lit en portefeuille ? 
De quoi ??
20 Qu‘as-tu dans ton portefeuilles que les autres non pas ? 
Rien de spécial je pense
21 Que penserait les autres de vous si il vous croisez a certaine heures? 
Gné?
22 As-tu déjà pris un bain de minuit ? 
Ouip
23 A quelle heure ? 
Bah à minuit pardi
20 Quel est la couleur des petits pois ? 
Bleu après 2-3 semaines au soleil
21 Que penses tu de la vie d’un poisson rouge ? 
Il faut tout d'abord être conscient que.... de quoi je parle?
22 Quel piece de la maison esT ta bulle d‘oxygene ? 
Là ou y a les pc bien entendu ^^
23 Qu’y A-t-il sur les murs de ta chambre ? 
De la poussière x)
24 t’as chambre prend feu que sauves tu en premier ? 
Mon pc !
25 Que peut on trouver sous ton lit ? 
De la poussière (beaucoup !)
26 A quoi penses tu avant de t’endormir ? 
Que je suis con de me coucher à cette heure en général ^^
27 Que compte les moutons avant de s’endormir ? 
Nope
28 As-tu déjà courut a perdre haleine (pourquoi) ? 
Oui, pour chopper un train (souvent)
29 La première chose a laquelle tu penses en te levant ? 
Que je suis con de me lever à cette heure en général
30 Quel est le pire des cadeaux que l’on t’es offert ? 
Boh
31 De quelle couleur est il ? 
Bah.... x)
32 Quel est la couleur de tes draps en général ? 
Bleu foncé
33 Quel est l’insecte que tu déteste le plus ? 
Guêpe / frelon ><
34 as-tu des tics ou des manies ? 
Me semble pas
35 Quel est l’art que tu manies le mieux ? 
La mauvaise foi ! Sisi c'est un art !

Nohell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:33 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

T'aurais du laisser tes 17 RIP à quai, il n'aurait eu aucune renta comme ca.
P'tain tant qu'a me faire peter, je mord le pied qui m'écrase moi lol
Fierté de bourrin on peut dire

Sinon j'aime bien tes réponses, ça m'a bien fait marrer. Et j'ai cru comprendre que tu tenais un petit peu à ton ordi

wzy19
Rebirth

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:50 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

contre....(il aime pas mon goudron et mes plumes....)
pour : mon ami Alf !!!

sylar

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:59 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

bonsoir , je suis sylar
ton voisin en G9 , celui qui te sonde les lunes .

je voterai oui , comme sa je ne serai plus le nouveau ^^
non lol , je trouve que ton compte es bien monté pour se style , tu ne laisse jamais rien sur les lunes et surtout tu ecrit mieux que moi ^^...

pour que tu economise de l'antimatiere , a quel prix vend tu ton deut ?

admire retient et pleure

Lothigo
Rebirth

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:00 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

Dans certaines réponses, j'ai l'impression de me voir en ce moment ^^

Genre la 26 :
Citation:
A quoi penses tu avant de t’endormir ?
Que je suis con de me coucher à cette heure en général ^^

et la 22
Citation:
Quel piece de la maison esT ta bulle d‘oxygène ?

Sinon une très belle présentation que tu as faite, complète.
Même pas de question à poser.

Come to the dark side, We have Cookies

Rebirth

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:03 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

Bah les 17 RiP il les aurait démontées et il aurait rien perdu donc.... J'allais quand même pas lui offrir un cdr monstrueux x)

Ah quelqu'un qui connait Alf ça fait plaisir

@Sylar : Mes lunes c'est des résultats de pillages je les utilise pas donc c'est normal que je n'y laisse rien
Ah mon deut je le vend plus qu'au marchand sauf cas exceptionnel, du de rivaliser contre du ~1.8 vs 1 pour prendre du cricri ^^

sylar

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:07 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

n'hesite pas a me contacté si tu veut economisé ta CB ^^ je gonflerai un peu les taux ( si c'est un gros tas de deut ) ...

pourquoi ta une planete en G3??? c'est tache

admire retient et pleure

Usthor
Rebirth

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:30 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

Bah c'est ma pm pardi

Pour le deut on verra en temps voulu j'ai quasi rien là =)

fl0
Rebirth

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 23:22 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

Salut,

Alors la candidature a l'air pas trop mal, maintenant si tu veux que je vote oui à ton entrée dans l'alliance tu dois m'envoyer 330 millions de cristal et 170millions de deut pour que je puisse lancer mon astro niveau 20...

Carpediem
Rebirth

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 00:09 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

C'est super que tu ais posé ta candidature ici, tu vas voir, tu t'y plairas beaucoup. En même temps, tu seras super motivé IG car tu ne voudras pas te faire dépasser au classement par une fille

Très belle candidature. ouffff tu avais de l'inspiration toi ^^

Question:

quand tu dis :
Quel piece de la maison esT ta bulle d‘oxygène ?

non mais tu as combien de pc

sinon, tu dis que tu es à la recherche de taf en ce moment. Quand tu auras trouver, risques-tu de mettre le mode(v) ou tu continueras a jouer a Ogame??

Usthor
Rebirth

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 01:20 (2012)    Sujet du message: Candidature Usthor Répondre en citant

Ah bah dans ma chambre là y en a 6, mais que 2 d'allumés tout le temps, souvent un 3° mais pas plus :p

Aucune chance que je passe en mv quand j'aurais trouvé un taff, je passerais de toute façon mini 4h/soir sur le pc (à cause de mon poste dans wow) donc pas de soucis de ce coté là

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2018)    Sujet du message: Candidature Usthor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rebirth Index du Forum -> PUBLIC : accessible à tous -> RECRUTEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange