Alliance Rebirth Forum Index
 
 
 
Alliance Rebirth Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Combien coûte nos présidents ou nos rois en europe !?

 
Post new topic   Reply to topic    Alliance Rebirth Forum Index -> PUBLIC : accessible à tous -> LA GUINGUETTE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cubitus
Administrateur


Joined: 18 Apr 2011
Posts: 4,972
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 21 Dec - 07:55 (2013)    Post subject: Combien coûte nos présidents ou nos rois en europe !? Reply with quote

 Source :

 http://lesmoutonsenrages.fr/2013/12/21/vos-infos-news-liens-et-autre-du-wee…
 
 
  
  J’en profite pour vous mettre ici un article qui m’a été envoyé par e-mail par Voltigeur et qui m’a quand même bien amusé. Dire qu’en France, on a coupé la tête au dernier roi qui nous restait… Quand on voit combien nous coute un président, il y a de quoi se poser quelques questions…  
Quote:
L’un de nos amis, qui vit au Royaume de Belgique, nous a communiqué une étude qui date du mois d’avril 2012 et qui, à ma connaissance – et on se demande bien pourquoi (!!!) – , n’a pas fait l’objet de diffusion dans les grands media français : il s’agit du sixième rapport sur le coût des chefs d’Etats européens publié par Monsieur Herman Matthijs, professeur d’administration et de finances publiques à l’Université de Gand.Le Professeur Matthijs est connu pour sa probité intellectuelle et sa rigueur, on ne peut lui reprocher de faire intervenir des idées partisanes ou des préjugés idéologiques dans son travail.Le Professeur Matthijs publie des chiffres : ces chiffres parlent d’eux-mêmes sans avoir besoin d’être longuement interprétés…        Le rapport du Professeur Herman Matthijs révèle donc que le président de la république française est le chef d’État le plus coûteux d’Europe :En effet, le budget de la présidence de la république française s’élevait, à la parution du rapport, à 111,7 millions d’euros.Le budget de la présidence de la république fédérale d’Allemagne, s’élevait, lui, à 30,7 millions d’euros. 
Par ordre décroissant, voici ensuite le budget des différentes royautés européennes :
 
 

  • pour la couronne néerlandaise : 39,4 millions d’euros ;
  • pour la couronne britannique : 38,2 millions d’euros ;
  • la couronne norvégienne : 25,2 millions d’euros ;
  • la couronne belge : 14,2 millions d’euros ;
  • la couronne suédoise : 13,9 millions d’euros ;
  • la couronne danoise : 13,2 millions d’euros ;
  • la couronne luxembourgeoise : 9,2 millions d’euros ;
  • la couronne espagnole : 8,2 millions d’euros.
 Habituellement, dans ces royautés, les souverains ne partent pas à la retraite, tandis que la république française doit pourvoir à la retraite de trois anciens présidents qui ont coûté chacun 1,5 millions d’euros en 2012. 
En outre, il faut ajouter que, dans les pays où il y a un roi ou une reine, la succession est réglée à l’avance, tandis qu’en France elle fait l’objet d’élections dont le coût s’avère absolument exorbitant : pour les élections présidentielles de 2012, il a atteint 228 millions d’euros.
 
Si les budgets annuels restent à peu près stables, et malgré le décret de la fin août 2012 qui a réduit de 30% la rémunération du président de la république, le coût du quinquennat de François Hollande s’élèvera à près de 809 millions d’euros, en tenant compte des élections présidentielles et des retraites.
 
Selon les mêmes conditions et pour la même période, la royauté néerlandaise devrait coûter 197 millions d’euros.
–     La royauté britannique, 191 millions d’euros.
–     La royauté norvégienne, 126 millions d’euros.
–     La royauté belge, 71 millions d’euros.
–     La royauté suédoise, 69,5 millions d’euros.
–     La royauté danoise, 66 millions d’euros.
–     La souveraineté luxembourgeoise, 46 millions d’euros.
–     La royauté espagnole, 41 millions d’euros.
 
Ainsi donc, alors que la présidence de la république devrait coûter aux Français quelque 809 millions d’euros sous le quinquennat de François Hollande, dans le même temps les huit principaux souverains européens réunis ne devraient coûter que 807,5 millions d’euros à l’ensemble de leurs sujets, c’est-à-dire qu’à eux huit ils atteignent à peine le coût total de l’actuel président et des trois présidents retraités, en France !
 
Avec un budget annuel de 40 millions d’euros par an, un Roi de France reviendrait donc 75% moins cher que l’actuel président de la république.




Visit poster’s website Skype
Publicité






PostPosted: Sat 21 Dec - 07:55 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Alliance Rebirth Forum Index -> PUBLIC : accessible à tous -> LA GUINGUETTE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group